Consultant pour La Chaîne L’Équipe, Johan Micoud estime que le Paris Saint-Germain a tous les arguments pour résister au Real Madrid lors de sa seconde manche.
Après un court mais précieux succès à l’aller grâce à un but fantastique de Kylian Mbappé (1-0), le Paris Saint-Germain s’attend à subir une forte pression du Real Madrid lors de sa seconde manche contre le club espagnol. Quel visage les hommes de Mauricio Pochettino montreront-t-il ? Un football de possession comme à l’aller ou une stratégie plus directe comme à Barcelone ou Munich ? Pour Johan Micoud, les Parisiens peuvent alterner les deux approches.
Micoud voit le PSG au-dessus du Real
« Paris avait joué uniquement sur le contre la saison passée parce que Barcelone et le Bayern sont deux équipes très particulières qui adorent la possession, a expliqué le consultant de La Chaîne L’Équipe. Le Real n’a pas le même profil. Je pense que Paris va alterner, entre les deux options, celle du match aller et celle du contre. Il a montré que les joueurs pouvaient être ensemble collectivement pour aller chercher l’adversaire haut, mais on sait que, s’il doit subir de temps en temps, il peut faire très mal au Real avec la vitesse de Kylian Mbappé, des transmissions de Neymar ou Leo Messi pour Mbappé. Si les Parisiens y parviennent, le Real va vite redescendre. Paris est plus fort, pour moi », a conclu Micoud.
Source link