Erling Haaland, l’avant-centre de Manchester City, a fait l’objet de critiques diverses dans l’Hexagone après son match face au Real Madrid, ce mardi.
Le Real Madrid et Manchester City (1-1) se sont quittés sur un score de parité hier soir au terme de cette demi-finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre durant laquelle Erling Haaland, l’attaquant des Citizens auteur de 51 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, est resté muet ce mardi à l’instar de son homologue français Karim Benzema.
Lire aussi – OM, mercato : incroyable retournement de situation pour l’avenir de Guendouzi
« Jusqu’où peut aller Haaland »
Pour autant, les observateurs sont unanimes : la performance de l’international norvégien fut des plus décevantes, comme l’a laissé entendre Johan Micoud. « On le voit lors du premier quart d’heure, et après il disparait complètement. », ainsi regretté le consultant et ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Même son de cloche du côté de Bernard Lions. « À un moment, et c’est le résumé de son match, il fait une passe toute pourrie pour De Bruyne qui va chercher le ballon et qui se prend un coup. Et puis c’est tout. », a-t-il analysé sur le plateau de la chaîne L’Équipe.
Le grand reporter pour le quotidien sportif français a également tenu à évoquer la rigidité de la défense des Merengues formée par David Alaba et Antonio Rudiger, qui ont su museler comme il se doit le n°9 des Skyblues. « Ils sont arrivés à prendre la mesure de Haaland. Donc ça va relancer le débat de jusqu’où peut aller Haaland, à quel niveau ? ». Rendez-vous donc le 17 mai prochain à l’Etihad Stadium pour le dénouement de cette double confrontation entre le champion d’Europe en titre et le champion d’Angleterre.
Source link