Personne n’a oublié le scénario de l’édition 2017-18 de la finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid avait alors dompté Liverpool (3-1) dans une rencontre marquée par des faits de jeu importants : des erreurs défensives des Reds, déjà, mais aussi et surtout la sortie sur blessure du meilleur joueur de Liverpool, Mohamed Salah, suite à un geste vicieux de Sergio Ramos (une clé de bras).
A lire aussi – Coup de tonnerre ! Mahrez demande un break
Dans les rangs de Liverpool, ce scénario est encore dans toutes les têtes. Et l’équipe de Jürgen Klopp a bien l’intention d’écrire un script différent cette fois-ci, mais elle restera concentrée sur son jeu. C’est le message que le technicien allemand a d’ailleurs tenu à faire passer.
Klopp : « On ne va pas jouer le match pour les blesser, ça n’a pas de sens »
« Bien-sûr qu’on veut remettre les pendules à l’heure, mais ça ne peut pas être le sujet de discussion principal, a assuré Jürgen Klopp dans un entretien accordé à Canal +. Si on y va en se disant : « C’est le Real Madrid, bla bla bla, revanche et tout, ça ne fonctionnera pas. On doit jouer notre jeu. Cela ne fonctionne pas comme ça. On doit jouer notre jeu. On ne va pas jouer le match pour les blesser, ça n’a pas de sens. Ce n’est pas nous. Notre manière de jouer nous a mené en finale, et on va continuer comme ça », a conclu le manager des Reds.
Source link