Le but refusé à Jude Bellingham, samedi soir à Valence, a déclenché la colère du Real Madrid et un grand étonnement chez les observateurs du football.
On va encore taper sur les arbitres, d’accord, mais comment défendre une décision proche de l’absurde pour rester poli ? Jude Bellingham, décidément l’homme du Real Madrid cette saison, a donné la victoire aux siens dans le temps additionnel de la rencontre disputée samedi soir sur le terrain du FC Valence. C’est ce que tout le mode a cru avant l’annulation du but par Gil Manzano.
L’arbitre de cette rencontre de la 27e journée de Liga a sifflé la fin de la rencontre au moment du centre de Brahim Diaz, qui allait trouver le coup de tête victorieux de Jude Bellingham, consécutif à un corner en faveur du Real Madrid (90e + 9).
Vinicius le sauveur
Le milieu de terrain anglais et les joueurs de Carlo Ancelotti se sont précipités sur le directeur de jeu pour crier leur colère. Jude Bellingham a reçu un carton rouge pour protestation au milieu de la pagaille.
Vinicius Jr avait réussi à sauver les meubles de la Maison Blanche, menée 2-0 sur la pelouse de Mestalla après deux buts inscrits à la demi-heure de jeu (27e, 30e), avec un doublé (45e + 5, 76e). Au classement, le Real Madrid est en tête avec 66 points, sept de mieux que Gérone, et un match en plus.