Carlo Ancelotti disposera d’une option supplémentaire pour le Clasico, après que la suspension pour carton rouge de Nacho Fernandez a été réduite de trois à deux matches.
Le vétéran du Real Madrid s’est jeté sur Portu, l’attaquant de Gérone, dans les derniers instants du match, alors que son équipe menait 3-0. Portu a été évacué sur civière et transporté à l’hôpital en ambulance, mais n’a heureusement pas subi de dommages graves. Il est resté sur le banc de touche lors du match suivant contre Cadix.
Lire aussi – Israël – Gaza : Benzema choisit son camp
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, aurait appelé Portu pour s’excuser au nom de Nacho.
À la suite de cet incident, Nacho s’est vu infliger une suspension de trois matches, mais la commission d’appel l’a ramenée à deux minutes. Après avoir purgé le premier match de cette suspension contre Osasuna, il purgera le second contre Séville ce week-end.
Cependant, la réduction signifie qu’il sera disponible pour affronter Barcelone à Montjuic lors du Clasico. Relevo révèle que l’interdiction initiale était basée sur un jeu dangereux causant des dommages qui affectent la faculté de la victime.
Le Real Madrid a fait appel, demandant que la sanction soit réduite à un match, alléguant que Portu n’avait subi aucun dommage puisqu’il était dans l’équipe de Gérone pour le match suivant. Il affirme également que Nacho a contesté le ballon et que cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat du match.
La RFEF a jugé que les arguments du Real Madrid étaient fondés et qu’ils ne méritaient donc pas la sanction maximale de trois matches pour l’infraction reprochée à Nacho.
Source link