À huit journées de la fin de la saison, le FC Barcelone occupe une position confortable au classement de la Liga, alors qu’il cherche à remporter son premier titre de champion depuis quatre ans.
L’équipe de Xavi Hernandez compte 11 points d’avance sur le Real Madrid au classement, après avoir réalisé une excellente saison. Les Blaugrana espèrent terminer la campagne en force, afin d’officialiser leur titre le plus rapidement possible.
Malgré la disparité entre les deux équipes au classement, Carlo Ancelotti, s’exprimant avant le déplacement du Real Madrid à Gérone (selon MD), a maintenu que son équipe n’a pas été beaucoup plus mauvaise, voire pas du tout, que le FC Barcelone cette saison.
Réduire l’écart
« Si nous parlons de la qualité des deux équipes, il n’y a pas 11 points de différence, et cela s’est vu dans les matchs qui ont été joués entre nous.
« Nous sommes deux équipes très égales et l’écart se fait sur de petits détails. Nous voulons réduire l’écart.
Le Real Madrid nourrit de très minces espoirs de conserver sa couronne en Liga, et il ne fait aucun doute qu’il se battra jusqu’à ce que ce soit mathématiquement impossible. Cependant, avec la Ligue des champions et la Coupe du Roi encore en jeu, les Blancos pourraient connaître une nouvelle saison fructueuse.
Source link