Le Real Madrid rêve de Mbappé et Haaland, mais le budget pourrait ne pas suivre.
Le Real Madrid est l’un des clubs les plus riches du monde, mais il pourrait être confronté à un défi financier s’il veut recruter deux des meilleurs joueurs du monde cet été.
Lire aussi – Neymar obèse ? Les terribles images
Depuis plusieurs années, le club madrilène manifeste un vif intérêt pour Kylian Mbappé, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire en juin. Parallèlement, il songe également à s’attacher les services d’Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City.
Bien que le vice-champion d’Espagne soit toujours considéré comme le favori pour attirer le prodige de Bondy, la décision finale du joueur reste en suspens.
Quant à l’international norvégien, il est sous contrat avec le champion d’Angleterre et d’Europe 2023 jusqu’en juin 2027, mais une clause libératoire de 200 millions d’euros, applicable dès cet été, suscite l’intérêt.
D’après des sources relayées par le média AS, la clause libératoire pourrait être valable uniquement pour un autre club de Premier League, avec une réduction à 100 millions d’euros pour les équipes étrangères.
De plus, selon des informations de Josep Pedrerol, animateur de l’émission El Chiringuito, un « proche de Haaland appelle le Real Madrid chaque semaine » en vue d’une possible arrivée du natif de Leeds à Santiago Bernabéu.
Quoi qu’il en soit, la Maison Blanche va devoir faire des choix cet été. En effet, même s’il souhaite recruter Mbappé et Haaland, la réalité financière du pensionnaire de la Liga pourrait compliquer la réalisation de ce rêve.
La signature de KM7 pourrait compliquer le recrutement de l’ancien buteur du Borussia Dortmund, mais en cas de refus du Français, les Blancos pourraient se tourner vers le cyborg.