Parce qu’un Clasico n’est jamais un match comme les autres, et parce qu’il offrira un titre à la clé, le Real-Barça de ce dimanche soir sera encore suivi aux quatre coins de la planète (coup d’envoi à 20h45). Si les deux plus grands rivaux du foot mondial alternent le bon et le médiocre ces dernières semaines, cette finale de Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite devrait être très disputée.
Le Barça avec tous ses hommes forts
Pour tenter de déjouer les plans madrilènes, le Barça pourra compter sur toutes ses forces vives. Xavi dispose d’un groupe au complet pour ce Clasico, au contraire de son homologue Carlo Ancelotti.
A lire aussi – Real Madrid – FC Barcelone, compos : Ancelotti fait un changement important
Une fois de plus, Barcelone devrait se présenter dans son traditionnel 4-3-3, mais le polyvalent et classieux Pedri devrait intégrer la ligne d’attaque aux côtés de Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé. Cela bénéficierait à Sergio Busquets, qui retrouverait sa place de sentinelle dans l’entrejeu. Pour accompagner le dinosaure catalan, Frenkie de Jong et Gavi sont attendus.
Derrière, le Barça devrait s’appuyer sur une défense à 4 autour de la charnière centrale Araujo-Christensen. Jules Koundé est pressenti pour débuter à droite, Balde étant aligné sur l’autre flanc. Marc-André ter Stegen tiendra sa place dans les buts.
La compo probable du FC Barcelone : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Christensen, Balde – De Jong, Busquets, Gavi – Dembélé, Lewandowski, Pedri.
Source link