Les deux clubs rivaux s’unissent autour d’une nouvelle marque commune.
Le Real Madrid et le FC Barcelone étaient autrefois les grands ennemis représentant deux idéologies, identités et forces opposées en Espagne. Aujourd’hui, ils pourraient difficilement être plus semblables. Mardi, ils ont franchi une nouvelle étape en déposant ensemble la marque « El Clasico ». Étant donné que les deux hommes étaient désireux de se lancer ensemble dans les affaires, cela implique qu’il devrait s’agir d’une activité lucrative pour le duo.
Des intérêts communs
Cependant, Sport l’interprète également comme un nouveau coup dans la bataille contre Javier Tebas et La Liga. Ces derniers ont fait de leur mieux pour sévir contre les deux hommes et limiter quelque peu leurs excès, notamment avec l’introduction de limites salariales. Le duo du Clasico et la Liga sont en guerre ouverte depuis que les deux équipes ont tenté de se séparer pour former la Superligue européenne.
Florentino Perez et Joan Laporta affichent de plus en plus ouvertement leurs intérêts communs. Si cela est naturel dans une certaine mesure, dans un contexte commercial où les deux hommes dominent leur marché, cela nuit néanmoins au Clasico lui-même. Sans la même animosité entre les deux hommes, les matchs perdent un peu de leur intérêt.
Source link