Malgré sa présence dans le groupe parisien, Neymar ne devrait pas débuter cette première manche contre le Real Madrid.
Le Paris Saint-Germain retrouve le Real Madrid pour une affiche attendue par toute la planète foot. Un choc que les Parisiens aborderont avec quelques repères, dans un système en 4-3-3. Pour le choix des hommes, Mauricio Pochettino pourrait céder à une tentation : titulariser Neymar. L’hypothèse aurait bien été explorée par le technicien argentin. Malgré cela, la tendance resterait à la prudence pour le Brésilien, qui n’a pas foulé les pelouses depuis plus de deux mois. Présent dans le groupe, le numéro 10 devrait avoir un rôle de joker de luxe pour faire des différences dans la dernière demi-heure.
A lire aussi – PSG, compo vs Real Madrid : Pochettino entre certitudes et hésitations
Di Maria pressenti
Si Angel Di Maria n’est pas dans la forme de sa vie, l’Argentin devrait donc bien être titulaire en attaque aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé. Un choix qui se justifie aussi par les garanties que le gaucher apporte dans les grands matchs européens, offensivement comme défensivement.
Pour le reste, il n’y a pas de surprise majeure à attendre. Pochettino a affirmé qu’Idrissa Gueye ne débuterait pas. Ce sera donc Danilo Pereira qui sera alignés aux côtés de Leandro Paredes et Marco Verratti dans l’entrejeu. Presnel Kimpembe épaulera Marquinhos en charnière centrale, tandis qu’Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont attendus sur les côtés. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma tiendrait la corde.
La compo probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Medes – Danilo, Paredes, Verratti – Di Maria, Messi, Mbappé.
Source link