SPORT

Real Madrid, compos : Paris a la clé, l’incroyable idée !

Appelé à proposer une composition d’équipe du PSG pour le choc contre le Real Madrid, Eric Carrière n’a pas manqué d’audace.

Personne n’a oublié la trouvaille de Thomas Tuchel durant son passage au Paris Saint-Germain. L’Allemand, réputé pour son ingéniosité, avait pris l’habitude de placer Marquinhos, défenseur central de métier, à un poste de sentinelle devant la charnière. Un costume que le Brésilien a toujours enfilé avec entrain et professionnalisme, tout en reconnaissant qu’il préférait être utilisé dans son rôle de prédilection.

A lire aussi – Du Sang ? Le cambriolage de Benzema tourne mal

Pour Eric Carrière, cette alternative pourrait être salutaire des les gros matchs du Paris Saint-Germain, à commencer par le choc contre le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions. L’ancien international français estime que le retour en forme de Sergio Ramos crédite cette hypothèse.

Carrière : « Avec Marquinhos, Verratti et Gueye, là vous avez un milieu… »

« Depuis quelques semaines, je trouve que ça serait intéressant d’avoir Marquinhos qui vient au milieu et qui peut rebasculer derrière, ce qu’il fait très très bien. Pochettino n’a jamais essayé Marquinhos au milieu ? Oui, mais il n’avait pas Sergio Ramos, a lancé Eric Carrière sur le plateau du Late Football Club. Sergio Ramos, Kimpembe, Marquinhos, ça peut permettre à l’équipe de jouer relativement haut et de faire basculer Marquinhos au milieu. Pensez-vous que Pochettino oserait ? Pourquoi il ne l’oserait pas ? Marquinhos a déjà joué au milieu lorsqu’il y a eu les phases finales (de Ligue des champions) et Paris a été très performant. Ce que je trouve intéressant avec Marquinhos au milieu, c’est un joueur qui ne recule pas. Avec lui et Verratti qui sont des joueurs qui avancent et si vous rajoutez Gueye, là vous avez quand même un milieu… Si je suis en face, je ne vais pas trop m’amuser quand même », a conclu l’ancien Nantais.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité