L’entraîneur du Real Madrid est sous le feu des critiques après la défaite concédée dans le derby madrilène, dimanche (1-3).
C’est assez rare pour être souligné : Carlo Ancelotti n’a pas le vent en poupe. Dans un environnement où tout s’embrase plus vite qu’ailleurs, l’entraîneur du Real Madrid paie ses choix peu inspirés lors du derby perdu contre l’Atlético dimanche soir (1-3).
Lire aussi – Galtier à l’OM, l’incroyable retournement de situation
Il est notamment reproché à Ancelotti de s’être passé d’un avant-centre de métier (Joselu) pour avoir laissé dans le onze des dinosaures sur le déclin. « Je suis une personne calme, avec de la capacité évaluer les choses, mais remettre en question une équipe qui a gagné six matchs sur sept… cela me semble trop, a-t-il expliqué mardi. Faites-moi un résumé de tous ceux qui me sont tombés dessus ! Rien, rien, rien ne me dérange. C’est mon travail, comme je l’ai déjà dit. Ce n’est pas vrai que je n’ose pas laisser Modric et Kroos sur le banc. Ici, tous les matchs sont importants. Si je devais répondre à toutes les critiques… pfff.. Je passerais beaucoup de temps ici. »
Ancelotti pas menacé à court terme ?
Agacé, Carlo Ancelotti peut-il abréger sa mission ? L’Italien voit son contrat expirer l’été prochain. Et il a l’assurance de devenir le prochain sélectionneur du Brésil. Mais un nom revient avec insistance dans le contexte actuel, celui de l’un de ses anciens joueurs, Xabi Alonso. « Je le connais, parce que je l’ai eu comme joueur. Il a une énorme connaissance du football et il se porte très bien à Leverkusen. Je lui souhaite, comme à Raúl ou Arbeloa, d’entraîner un jour le Real Madrid. Parce que c’est ce qu’il y a de mieux et que je les aime beaucoup. J’espère qu’un jour ils pourront entraîner ce club ».
Une formule laissant supposer que l’entraîneur du Real ne se sent donc pas menacé à court terme. Carlo Ancelotti sera toutefois attendu au tournant pour le match contre Las Palmas, ce mercredi (19 heures).
Source link