SPORT

Real Madrid : Alaba, la chute vertigineuse

Le Real Madrid n’a pas été impérial cette saison en Liga, malgré un bon départ.

La réalité, c’est que la défense est un problème majeur pour les Blancos, qui n’ont gardé que trois clean sheets en Liga cette saison. Les raisons en sont variées. Thibaut Courtois a parfois souffert de blessures, tandis que l’arrivée d’Antonio Rudiger a rendu la défense moins stable. La saison dernière, David Alaba faisait partie d’une solide paire de défenseurs centraux, et Carlo Ancelotti tenait à ce que cela se poursuive, ne faisant appel à Rudiger que pour le repos et des périodes au poste d’arrière latéral. Cependant, la défense des Los Blancos se classe en huitième position en Liga cette saison, ce qui est loin de ses standards habituels. L’arrière-garde a encaissé un but par match…

Une baisse drastique de forme

Cela s’explique en partie par la baisse de forme de David Alaba. Diario AS a publié des données d’Olocip qui montrent que l’Autrichien réalise ses pires matches sur le plan statistique depuis qu’ils ont commencé à tenir des registres, en 2016-17. Alaba ajoute une valeur défensive de 0,100, c’est-à-dire que ses actions contribuent à empêcher un but tous les 10 matchs, ce qui est nettement inférieur à 0,275 la saison dernière. Son précédent plus bas sur cette période est de 0,270.

Avec le ballon, il a également été moins sûr de lui. La saison dernière, il apportait une valeur ajoutée de 0,12 en termes de construction de jeu, un chiffre qui a chuté à 0,06, ce qui se traduit par les problèmes que le Real Madrid a rencontrés en jouant depuis l’arrière. Avec Alaba qui est maintenant absent pour les trois à quatre prochaines semaines en raison d’une blessure, il court le risque de ne pas avoir de place pour revenir. Rudiger ne s’est pas montré très performant jusqu’à présent, mais il n’a pas non plus connu une série de matchs en défense centrale, comme ce sera le cas maintenant.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité