Rayan Cherki n’est pas au top de sa forme et sa prestation dimanche contre Reims le démontre.
L’Olympique Lyonnais est au bord du gouffre en ce moment et s’il y a un joueur qui symbolise cette passe délicate c’est Rayan Cherki, son maitre à jouer. L’international espoir français est beaucoup moins inspiré que d’habitude.
Un Cherki qui ne fait plus la différence
Cherki se montre inefficace dans la zone de vérité, avec aucun geste décisif réussi en 7 matches et 499 minutes passées sur le terrain cette saison. Mais il n’y a pas que cela. Le jeune milieu de terrain est aussi défaillant dans son domaine de prédilection, à savoir le dribble.
Lire aussi – L’attitude de Cherki ne passe plus
Dimanche après-midi, lors du match joué à Reims (0-1), il n’a réussi que 20% des dribbles qu’il a tentés. En réalité, il n’en a essayé que cinq lors des 53 minutes passées sur le terrain et il n’y a qu’un seul qui a fonctionné. C’est son taux le plus faible de l’exercice en cours. Même en 2022/2023, sur les matches où il a tenté au moins cinq dribbles, il n’a jamais eu moyenne aussi basse. Au pire, il en réussissait 40% par match.
Cherki n’est donc pas au top de sa forme. Et cela tombe très mal car c’est maintenant que son club a besoin de lui. Son coach Fabio Grosso a tenu à le stimuler avec un discours motivant, signalant que « c’est un grand joueur. Un très très grand joueur de ballon. Et il peut devenir un très grand joueur de football. On travaillera ensemble pour qu’il le devienne, avec ses coéquipiers ». Mais cela n’a manifestement pas porté ses fruits.
Source link