Le milieu lyonnais, Rayan Cherki, a provoqué la colère de tout son entourage à Lyon à cause d’une panenka ratée en amical.
Décidément, Rayan Cherki peine à convaincre sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Ses prestations lors des matches à enjeux sont insuffisantes, et celles qu’il livre lors des rencontres amicales ne sont pas beaucoup plus convaincantes. L’international espoir tricolore a encore fait parler de lui dans le mauvais sens du terme en se loupant totalement sur un tir au but.
Cherki de plus en plus isolé à l’OL
A l’issue du match contre Arsenal lors de la Dubai Supercup, Cherki s’est totalement loupé sur une panenka. Le geste a été très mal exécuté et le ballon a fini dans les mains du portier adverse, lequel n’avait pas bronché sur sa ligne. Cet essai manqué a été largement repris et moqué sur la toile.
La Pas nenka de Cherki. pic.twitter.com/DPF99E0HNs
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) December 8, 2022
Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, et qu’il n’a pas été le seul à se rater dans cet exercice, Cherki a provoqué le mécontentement des Lyonnais. Ses coéquipiers et aussi le staff technique n’ont pas du tout aimé sa prise de risque et surtout la suffisance qu’il a affichée, d’après ce que révèle Le Progrès. Un débriefing est prévu ce vendredi matin. Alors qu’il s’était attelé jusque-là à le défendre devant les médias, Laurent Blanc, l’entraineur, va certainement tirer les oreilles à son joueur.