Alors que son club fait tout pour l’exfiltrer cet hiver, Rayan Cherki s’oppose à tout transfert en plein milieu de la saison.
Rayan Cherki et l’OL, l’histoire est encore loin d’être finie. Elle aurait pu s’achever cet hiver, mais le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne comptait absolument pas bouger.
Cherki et Lacazette, même combat
Selon une information révélée par L’Equipe, l’idée des décideurs rhodaniens étaient de céder l’international espoir tricolore contre un montant de 20M€. Une somme intéressante qu’ils comptaient ensuite réinvestir dans le mercato de janvier. Ça ne se passera pas comme ça cependant.
Cherki a d’autant moins envie de bouger en ce moment qu’il a retrouvé une place de titulaire. Depuis la venue aux commandes de l’équipe de Pierre Sage, il joue régulièrement et participe au redressement des Gones en Ligue 1.
Outre celui de Cherki, le départ d’Alexandre Lacazette a également été envisagé. Une possibilité en MLS s’est présentée, mais là aussi l’intéressé a mis son véto. « Le général » ne se voyait pas quitter son club de cœur sans avoir réussi à le maintenir dans l’élite.
Lire aussi – Emery met les barbelés pour Clément Lenglet
Lyon va maintenant devoir trouver d’autres solutions pour disposer des fonds nécessaires à un renforcement hivernal. L’objectif est d’acquérir un joueur expérimenté dans chaque ligne. Parmi les éléments visés il y a l’international français d’Aston Villa, Clément Lenglet, de même que le milieu serbe de Milan, Rude Krunic.
Source link