L’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, est revenu sur son transfert manqué au PSG à l’été 2022.
Il y a un an, Marcus Rashford avait été proche de signer en faveur du PSG. En quête d’un avant-centre de qualité, le club francilien avait sérieusement pensé à lui comme renfort. Finalement, cela ne s’est pas fait. En raison notamment du refus du joueur.
Ten Hag a changé la donne pour Rashford
Pourquoi l’international anglais a fini par dire non aux champions de France ? Une question à laquelle il a lui-même répondu ce week-end. « Avant qu’Erik Ten Hag n’arrive, j’ai un peu songé à un départ. Je pense que tout arrive pour une raison et son arrivée au club est intervenue au bon moment pour moi », a-t-il déclaré à partir des États-Unis, où il se trouve en tournée avec son club actuellement.
Lire aussi – Dossier Mbappé : La nouvelle consigne du PSG à Luis Enrique
Rashford aurait donc pu composer une paire infernale avec Kylian Mbappé. Il le sait, mais il ne regrette pas son choix pour autant. Il estime même avoir fait le bon. « La saison dernière, j’ai ressenti un peu plus de liberté et un peu plus de stabilité. C’est la base pour réussir à montrer mes qualités. J’ai pris du plaisir à marquer des buts, à faire des passes décisives, jouer aux avant-postes et essayer de porter la menace dans le camp adverse ».
Les dires de Rashford se vérifient à travers les statistiques puisqu’il a signé sa saison la plus complète avec 30 réalisations et 11 assists. Un excellent bilan et qu’il compte encore améliorer lors de l’exercice à venir. « Le manager veut toujours qu’on progresse, que ça soit physiquement ou mentalement. S’il voit qu’il y a de la place pour progresser, il ne manque pas de te le dire. C’est important pour ton développement et tu te n’arrêtes jamais de te développer durant ta carrière ».
Source link