SPORT

Raoul Savoy a retenu l’attention de la Fédération

Passé par la Gambie et la Centrafrique, Raoul Savoy a retenu l’attention du Congo pour le poste de sélectionneur des Diables Rouges, à pourvoir depuis l’échec dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Les choses s’activent au Congo pour la succession de Barthélémy Ngatsono, éphémère occupant du banc des Diables Rouges. La pile de dossiers plus ou moins sérieux grandit sur le bureau de la Fédération congolaise de football. Parmi les 62 candidats figure Raoul Savoy. Âgé de 47 ans, le technicien suisso-espagnol est libre depuis la fin de son engagement en Centrafrique à l’été 2019. Doublé pour le poste de sélectionneur de la Guinée par Didier Six, celui qui coacha aussi l’Ethiopie et la Gambie a retenu l’attention de la Fécofoot, ainsi que l’a appris Football365 Afrique.

Pour rappel, l’instance avait fixé certains critères pour l’obtention du poste : être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau (minimum, la licence A CAF, UEFA A ou équivalent), avoir une bonne expérience internationale, une bonne connaissance du football africain et international et être disposé à résider au Congo pendant la durée de son contrat. Le nouveau sélectionneur doit être nommé avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en juin prochain. Les Diables Rouges figurent dans un groupe avec le Sénégal, le Togo et la Namibie pour tenter de se qualifier pour le Qatar.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité