Relégué au bas de la hiérarchie des meilleurs clubs de Premier League, Manchester United a aussi du mal à rivaliser en matière de recrutement.
Les temps sont décidément très compliqués pour Manchester United. Dominateur sous l’ère Sir Alex Ferguson, le club ne parvient pas à se reconstruire depuis le départ de son légendaire entraîneur. Entre performances médiocres, changements constants de coachs et recrutements loupés, les Red Devils ne s’en sortent pas. Et face à la montée en puissance de Liverpool, Manchester City et Chelsea, les choses ne s’arrangent pas.
C’est d’ailleurs ce qu’a dit en substance Ralf Rangnick ce lundi. En conférence de presse alors que son équipe affronte ce soir Brentford (21h, 35e journée de Premier League), le futur ex-entraîneur mancunien a évoqué une difficulté spécifique pour les recruteurs du club. « En tant que club, avec les supporters, le stade et la qualité de notre centre d’entraînement, oui nous pouvons encore attirer des joueurs. Mais il faut être réaliste, dès que des clubs comme Liverpool, Chelsea ou Manchester City sont face à nous, il faut trouver les bons arguments et expliquer pourquoi ils doivent venir ici. »
Ten Hag, une implication importante
Et pour aider Manchester United dans cette tâche ardue, celui qui occupera un rôle de consultant au club, en même temps qu’il prendra en main la sélection autrichienne, compte sur son successeur sur le banc. « C’est important de savoir ce que Erik (ten Hag) pense. Je sais que pour Thomas (Tuchel) ou Jürgen (Klopp) c’est pareil, s’ils veulent un joueur, ils s’impliquent aussi directement. Ils invitent le joueur, ils lui parlent afin de voir sa mentalité et son caractère pour voir s’il correspond à l’équipe. »
A lire également : >>> « Je fais ma vie comme je veux », s’agace Lizarazu
A voir aussi : >>> Madame Abidal : « Tu as détruit notre famille pour ça ? »
Source link