Ralph Rangnick est frustré par le fait qu’il n’a pas réussi à mettre en place son style de pressing lors de son passage à Manchester United.
L’entraîneur allemand n’a pas réussi à relever les Red Devils au cours de la seconde moitié de la saison et ceux-ci doivent battre Crystal Palace dimanche pour éviter de jouer en Europa Conference League la saison prochaine. « Nous n’avons pas eu de pré-saison, donc nous n’avons pas vraiment pu nous développer physiquement et élever le niveau de l’équipe », a-t-il déclaré. « Je suis celui qui est le plus déçu de cela et le plus frustré à ce sujet ». Rangnick a souligné que Cristiano Ronaldo était un exemple de joueur qui n’est pas adapté à un style de pressing haut.
Ronaldo pas adepte du pressing
« Cristiano a marqué quelques buts, mais, encore une fois, Cristiano – et je ne le blâme pas du tout, car il a fait de grandes choses dans ces matchs – mais il n’est pas un monstre de pressing« , a-t-il dit. « Ce n’est pas un joueur – même quand il était jeune – ce n’était pas un jeune joueur qui pleurait, qui criait ‘Hourra, l’autre équipe a le ballon, où peut-on gagner des ballons ?’ ».
« C’était la même chose avec pas mal d’autres joueurs, donc nous avons dû faire des compromis à un moment donné, peut-être que nous en avons fait un peu trop – c’est aussi possible – mais, comme je l’ai dit, nous n’avons jamais trouvé le bon équilibre entre ce dont nous avons besoin avec et sans le ballon. »
Source link