SPORT

Ramos, une grande nouvelle pour son avenir !

Après avoir tiré un trait sur ses pépins physiques à répétition, Sergio Ramos pourrait voir ses efforts récompensés dans les semaines à venir…

« Nous avons trois défenseurs centraux de très haut niveau. J’espère qu’ils seront tous les 3 appelés pour la Coupe du monde ». Il faut croire que Christophe Galtier a été entendu. Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du match du Paris Saint-Germain contre Troyes, programmé ce samedi sur les coups de 17 heures, l’entraîneur des champions de France s’est longuement attardé sur Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Pour ce dernier, le cheminement de cette saison 2022-23 n’a plus rien à voir avec la campagne cauchemardesque vécue lors de sa première année à Paris.

Luis Enrique envoie un premier signal positif à Sergio Ramos

Sergio Ramos a retrouvé les terrains avec assiduité. Alors que ses matchs se comptaient encore sur les doigts de la main la saison passée, l’ex-défenseur légendaire du Real Madrid enchaîne les apparitions. Et ce retour au premier plan, malgré un niveau inégal, est sur le point de récolter ses fruits. Le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, a en effet pré-convoqué Ramos dans la liste de 55 joueurs qu’il a envoyé à la Fédération espagnole en vue de la Coupe du monde au Qatar. Ce n’est évidemment pas une garantie pour Ramos, dont la présence au Mondial n’est pas assurée. Mais c’est un premier signal positif.

Le défenseur du PSG n’avait pas été appelé lors du dernier rassemblement de l’équipe d’Espagne. Luis Enrique communiquera sa liste définitive le 11 novembre. Elle inclura 26 joueurs. Ramos compte s’appuyer sur son expérience du très haut niveau pour espérer participer à la grande aventure, avec l’idée d’encadrer un groupe jeune.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité