SPORT

Ramos sort du silence après une grosse polémique !

Après l’élimination contre le Bayern, le défenseur espagnol Sergio Ramos aurait osé insulter toute l’institution parisienne.

Mercredi soir, le PSG s’est fait sortir de la Ligue des Champions en tombant pour la deuxième fois contre le Bayern (0-1, 0-2). Un revers que certains joueurs de l’équipe française ont eu beaucoup de mal à digérer. C’est le cas de Sergio Ramos.

Lire aussi – Le PSG éliminé, le Real Madrid danse

Le chevronné arrière espagnol, qui fut parmi les moins mauvais parisiens sur le terrain, a tenu des propos choquants au coup de sifflet final de la rencontre. Frustré par cette sortie, la 5e en 7 ans dès les huitièmes de finale, il aurait lâché : « la p**e qui t’as mis au monde Paris. Sa pu***n de mère ».

Sergio Ramos, la mise au point

C’est la chaine espagnole Movistar qui s’est chargée de la lecture labiale et les propos rapportés à Ramos n’ont été confirmés par aucune autre source. S’ils s’avèrent que cette déclaration authentique, ça risque de ne pas trop plaire à la direction du club. Déjà que les supporters de l’équipe se sont enflammés sur la toile. D’aucuns demandent des excuses du joueur et d’autres exigent même son départ à la suite de ce dérapage verbal.

Cet épisode restait quand même à relativiser. D’abord parce que Ramos s’est exprimé sous le coup de la colère et ne pensant pas du tout être filmé. Dans ces circonstances-là, on peut souvent dire des choses qu’on regrette rapidement ensuite. En outre, il semblerait qu’en espagnol tenir ce genre de propos ne serait pas aussi vulgaire que la traduction française ne le laisse penser. De l’autre côté Pyrénées, on utilise très souvent ce genre de langage, sans que cela n’offusque personne.

Surtout, le champion du monde 2010 a brisé le silence pour clarifier les choses. Sur les réseaux sociaux, l’Espagnol a assuré qu’il n’avait jamais tenu ces propos. « Je n’ai pas l’habitude de m’étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n’est pas arrivée. A aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception « pssss » ou « pfff » . dans le contexte d’une expression (grossière, certes) que nous avons l’habitude de dire dans le football. N’inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien. » Fin de l’histoire.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité