Préposé dimanche à la remise du trophée UNFP du meilleur arbitre de Ligue 1, Adil Rami a livré un numéro qui a provoqué la gêne d’une bonne partie de l’assistance. Mais pas que…
Connu pour ses talents de footballeur, Adil Rami s’est aussi fait une réputation d’ambianceur au fil des années. Et c’est peut-être en partie pour cette raison que les organisateurs de la cérémonie des Trophées UNFP qui avait lieu dimanche au Pavillon Gabriel (8e arrondissement de Paris) ont pensé à lui pour remettre le prix du « meilleur arbitre de Ligue 1 ». Comme prévu, le défenseur de l’ESTAC s’est lancé dans un petit numéro. Mais la séquence a débouché sur un moment assez gênant.
Voir aussi : Mbappé, sa mère passe un message
Tandis qu’Adil Rami s’est mis aligner séquences de mimes et de twerk, les sourires crispés de nombreuses stars du ballon rond n’ont pas échappés aux caméras. Moment de silence même à la fin de cette étrange minute où seul l’ancien compagnon de Pamela Andreson s’est retrouvé à rire devant son micro. Bien plus inspiré par le passé, Adil Rami est un peu passé à côté dimanche soir face à Ronaldinho, Kylian Mbappé et autres Gianluigi Donnarumma.
Adil Rami visiblement en très grande forme aux #TrophéesUNFP… 🙃😅 pic.twitter.com/isDgw3BPnM
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 15, 2022
Entre le Joker et Kev Adams
Sur les réseaux sociaux, la circonspection était aussi totale. Certains ont ironiquement fait le parallèle entre Adil Rami et un autre humoriste : « Félicitation à Adil Rami qui va s’asseoir à la tacle très privée de Kev Adams et Norman. » Un autre internaute a dressé un constat implacable : « Adil Rami a installé un froid et un malaise dans toute la salle, c’est trop gênant. »
Adil Rami après son sketch de merde pic.twitter.com/3KtwzecHge
— Zedinho2 (@jijirestreint) May 15, 2022
Les vannes d’Adil Rami pic.twitter.com/MUPV61jLBz
— Scipion (@Scipionista) May 15, 2022
Une scène tirée du film « Joker » dans laquelle l’acteur principal Joaquin Phoenix rit frénétiquement, seul devant un public silencieux, a également été reprise de nombreuses fois. Malaise donc à tous les étages.
Bahahahaah la réaction de ce bon vieux Lilian Thuram au moment où Adil Rami refroidit toutes la pièce je chiale pic.twitter.com/b91YLnXgSC
— K🅰️dinho* (@UnKtr95) May 15, 2022
Pas sûr que le champion du monde 2018 ne soit à nouveau sollicité l’an prochain pour pareil évènement. À moins qu’il ne travaille son répertoire.
A lire également : >>> Benzema fait un aveu sur son coup de génie