Alors que le Ghana retrouvera l’Uruguay au prochain Mondial, l’un de ses anciens sélectionneurs donne un conseil aux Black Stars.
Tout un peuple a coché la date du 2 décembre 2022 sur son agenda. Pour son retour en Coupe du monde après une éclipse de huit ans, le Ghana retrouve l’Uruguay, de sinistre mémoire pour un pays où pas un supporter n’a oublié la main de Luis Suarez, un 2 juillet 2010 à Johannesburg. Même si les Black auront précédemment affronté le Portugal et le Ghana, cette perspective d’une revanche contre la Celeste monopolise bien des pensées.
A tort, selon Milovan Rajevac, le sélectionneur qui conduisait Asamoah Gyan et ses coéquipiers lors de ce Mondial sud-africain. « Le Ghana devrait prendre le match contre l’Uruguay comme n’importe quel autre match, ils devraient rester concentrés et déterminés à gagner », a estimé le technicien serbe, dans un entretien accordé au média Akoma Sports.
« Le groupe est très fort »
Pour celui qui fut aussi un éphémère sélectionneur de l’Algérie et revint sans succès sur le banc ghanéen fin 2021, les Black Stars auront fort à faire dans la poule H. « Le groupe est très fort. Le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay sont des équipes très fortes et le Ghana doit faire un effort supplémentaire pour se qualifier pour le tour suivant. En 2010, la situation était assez similaire, le groupe était fort, mais le Ghana a réussi à faire face à tous les défis et à remporter des succès historiques », a poursuivi Rajevac, avant de conclure.
« L’unité de l’équipe est l’aspect crucial pour réaliser de grandes choses. Le Ghana a le talent et la passion, je suis sûr que chaque joueur, entraîneur et officiel fera de son mieux pour rendre le Ghana fier. » A méditer pour les Black Stars et leur sélectionneur, Otto Addo.
Source link