Le PSG a de nouveau été freiné pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, ce samedi soir. Retrouvez les réactions des joueurs.
Le PSG pensait s’être octroyé un avantage décisif en menant sur un penalty de Mbappé, à peine entré en jeu tout comme Ousmane Dembélé. Mais le TFC, très brave, n’a rien lâché et a arraché le match nul grâce à Aboukhlal, également buteur sur penalty. Paris attend toujours sa première victoire de la saison et Dembélé s’agace déjà.
Lire aussi : Hervé Renard, pacte secret chez les Bleues ?
Ousmane Dembélé sur Canal+ Foot: « Ça fait plaisir pour mes débuts avec le PSG même si c’est frustrant de ne revenir qu’avec un point. Je pense qu’on avait la maîtrise du match. On a perdu des ballons bêtes, qu’on ne devait pas perdre à 1-0 et le penalty vient de là. Mon occasion? La prochaine fois je mettrai les vissés parce que je glisse souvent sur ce genre d’occasions. C’est encore sur les petits détails… je peux mettre le deuxième but et à 2-0, le match est plié. L’arbitre a été un peu gentil sur les dix dernières minutes mais ça ne vient pas de lui, ça vient surtout de nous. C’est frustrant, on avait la maîtrise à 1-0, on emmenait le ballon assez facilement dans la surface, revenir avec un point c’est rageant. »
Luis Enrique sur Canal+ Foot sur les entrées de Mbappé et Dembélé: « En deuxième période, on a commencé à perdre des ballons et on a encaissé un but. Si on veut une équipe compétitive en championnat et en Ligue des champions, on ne peut pas faire ça. Ces erreurs ont été commises en deuxième période. Pourquoi Mbappé et Dembélé n’ont pas démarré? Je suis l’entraîneur, c’est à moi de décider. »
« Une déception clairement, c’est un match qu’on aurait dû gagner. Je pense qu’on a plutôt fait une bonne première période. En deuxième, à part le but, on a perdu le contrôle, on n’a pas assez bien joué au ballon. On a commencé à être moins bien sur les transitions. Le penalty, c’est de la malchance. Encore un match nul. Oui il nous a manqué du contrôle, surtout à 1-0. L’objectif n’est pas d’aller d’un but à l’autre, ce n’est pas ce que je demande. Les deux ou trois occasions qu’on a eues, on n’a pas eu de chance et on a encaissé un penalty. De l’inquiétude? Non, c’est le début de la saison. L’équipe est encore loin de ce que je souhaite, surtout offensivement. On va continuer. »
Source link