Critiquée pendant l’Euro, l’Espagne contre-attaque. Le consultant, Rafael van der Vaart, a subi la foudre après ses propos au sujet du niveau de la sélection.
Lors de cette Euro 2020, l’Espagne n’a convaincu personne pour ses deux premières rencontres. Après deux nuls très décevants, l’équipe de Luis Enrique est néanmoins en course pour les huitièmes. Le jeu décevant de l’Espagne a fait réagir quelques observateurs. D’ailleurs, Rafael van der Vaart, ancien international batave, a eu des mots durs sur la prestation de la sélection espagnole. Sur la chaîne néerlandaise NOS, il a blâmé une « Espagne horrible ».
« J’espère que nous (les Pays-Bas) nous allons jouer contre eux. Il n’y a rien dans cette équipe. Tout ce qu’ils font, c’est de passer d’un côté à l’autre. Ils n’ont même pas un joueur qui sache faire une dernière passe », a-t-il déclaré en enfonçant le clou. Les paroles de Van der Vaart ont eu beaucoup d’échos en Espagne. Le joueur du PSG, Pablo Longoria a voulu réagir à cette attaque sanglante.
À lire aussi : Un international français à la relance au Portugal ?
Van der Vaart assassiné par Pablo Sarabia
Rafael Van der Vaart s’est fait taper sur les doigts par Sarabia à cause de sa sortie. Le joueur de la Roja a mentionné la Coupe de Monde 2010 auprès de Cadena Ser pour tancer le consultant. « Il s’est trompé dans ses déclarations, encore plus en étant footballeur. Il a dit de la merde. Mais le seul souvenir que j’ai de lui, c’est la Coupe du monde 2010 et il ne s’en est pas très bien sorti puisque nous avons remporté la finale », a dit Sarabia en attaquant van der Vaart.
De plus, le capitaine de l’Espagne, Koke, avait témoigné lui aussi son agacement envers le Néerlandais. « Il veut son moment de gloire. On aura peut-être cette phrase en tête, cela pourrait nous motiver un peu plus, surtout si on est amené à jouer contre les Pays-Bas. Je me souviens très bien de van der Vaart. On le voit parfaitement en photo sur le but d’Iniesta en finale de la coupe du monde 2010 ».
Voir également : Mbappé s’agace de la direction du PSG
Source link