SPORT

Racisme dans le foot, Mbappé affiche son ras-le-bol

La star de l’équipe de France s’est offusquée des cris de singe dont a été victime Mike Maignan, samedi soir, à l’occasion d’un match du championnat italien .

Victime d’injures racistes lors de la victoire de l’AC Milan sur la pelouse de l’Udinese (3-2), samedi soir en Serie A, Mike Maignan a choisi de quitter le terrain. Le gardien de but de l’équipe de France a reçu le soutien de Kylian Mbappé et de l’équipe de France.

« Tu es très loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours aucune solution. Trop c’est trop ! Non au racisme », a écrit l’attaquant du Paris Saint-Germain sur X (ex-Twitter). Le portier du club lombard a également reçu un message de la part du compte officiel des Bleus. « Tu as tout notre soutien. La FFF condamne avec la plus grande fermeté tout acte de racisme », peut-on lire sur le même réseau social.

Alors qu’il devait jouer un renvoi de six-mètres, le gardien de but de l’équipe de France s’est dirigé vers le banc de touche à la 34e minute de jeu et a ensuite été suivi par ses coéquipiers. Le match a été interrompu par l’arbitre de la rencontre quatre minutes plus tard, puis a repris après cinq minutes d’interruption. Malgré des messages diffusés dans le stade, les insultes racistes ont continué, jusqu’à l’interruption de la rencontre.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité