Après Newcastle, l’Arabie Saoudite est plus proche que jamais de s’offrir l’Inter Milan. Après cela, Marseille sera dans sa ligne de mire.
C’est l’Arlésienne de ces dernières années du côté de l’Olympique de Marseille. Malgré les démentis à répétition de Frank McCourt, actuel propriétaire du club phocéen, la possibilité d’assister à une vente de l’OM à un pays du Golfe revient régulièrement sur le devant de la scène. Les déclarations récentes du consultant financier Andrea Zanon ne vont faire que relancer cette hypothèse.
Voir aussi : Nasri descend Salah, Beye lui répond
L’homme n’est pas un novice dans le milieu du conseil et de la finance. Habitué à travailler en collaboration avec différents Ministères du Moyen-Orient, Andrea Zanon a analysé pour le site International Business Times, la stratégie du Prince héritier Mohammed ben Salmane qui s’est offert le club de Newcastle en octobre dernier et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec un rachat imminent de l’Inter Milan. « Sous la direction du Prince MBS, l’Arabie Saoudite a adopté une stratégie de diversification agressive de son économie. »
Difficile de résister
Et l’analyste d’évoquer le futur, « avec l’acquisition de l’Inter, à laquelle devrait s’ajouter le rachat potentiel de l’équipe française de Marseille ainsi que d’un club du championnat brésilien« . Et lorsque l’on sait que Newcastle a été racheté plus de 350 M€ et que l’Inter devrait rapporter 885 M€ à son actuel propriétaire (le groupe Suning), difficile d’imaginer un Frank McCourt fermé à toute négociation en cas d’offre mirobolante.
A lire également : >>> Mbappé annonce l’imminence de négociations
Source link