Entré en jeu à la 52e minute au poste d’arrière gauche, Adrien Rabiot a fait rire ses camarades en postant une photo du match sur les réseaux sociaux.
Contraint de remplacer Lucas Digne sorti sur blessure juste avant l’heure de jeu, Adrien Rabiot s’est montré convaincant à un poste dont il ne connaît pas les rouages. Sa prestation s’est poursuivie hors des terrains après le match Portugal-France (2-2) puisque le milieu de la Juventus a publié une photo de lui, assis sur le ballon, attendant le rétablissement de son adversaire, Nelson Semedo.
Sur son compte Instagram, l’international français a légendé sa photo par : « Quand t’attends tranquillement les huitièmes ». Une publication qui a fait réagir ses coéquipiers, à l’image de Marcus Thuram et de Presnel Kimpembe, qui a commenté « T’es un malade ».
Chill ala Rabiot. #EURO2020 pic.twitter.com/o142EfIKb8
— MedioClubID (@medioclubID) June 23, 2021
Sacrée soirée pour Rabiot
Avec les blessures de Lucas Hernandez et de Lucas Digne, Adrien Rabiot est pressenti pour occuper le poste de latéral gauche. Le milieu de terrain laissé sur le banc par Didier Deschamps au profit de Corentin Tolisso a finalement montré une force de caractère en apportant à la fois un surnombre offensif en fin de match ainsi que plusieurs interventions défensives.
Le numéro 14 français aura donc marqué les esprits tant sur le terrain que sur les réseaux.
À lire aussi : Benzema, ça valait le coup d’attendre