Le milieu de terrain, Adrien Rabiot, a laissé entendre que son avenir serait lié à une éventuelle qualification de la Juventus en Ligue des champions.
La Juventus a perdu plus qu’un match face à l’AS Rome (1-0) ce dimanche. Un revers qui coûte cher aux hommes de Massimiliano Allegri, puisqu’ils comptent désormais 12 points de retard sur le club de la Louve positionné à la quatrième place — synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
Voir aussi : Rodrygo et le Real croient encore au titre de champion
« Il n’y a pas de discussions récentes »
Mais alors que les espoirs s’amenuisent pour la Vieille dame de se qualifier pour la C1 par la voie du championnat, reste une autre alternative à savoir la Ligue Europa. La formation piémontaise toujours en lice en C3 après avoir éliminé le FC Nantes (1-1, 3-0) pourrait ainsi obtenir son billet pour la reine des coupes européennes en remportant sa petite sœur.
Une condition qui pourrait très vite devenir Sine qua non pour parvenir à prolonger Adrien Rabiot. Toutefois, les Bianconeri peuvent s’attendre à faire face à une solide concurrence avec notamment, Arsenal, l’AS Rome, et Manchester United, également présents dans la compétition.
En fin de contrat à la Juventus, l’international tricolore a laissé entendre qu’une qualification en Coupe d’Europe serait déterminante pour son futur. « Je veux jouer à un haut niveau, donc la Ligue des champions est importante et nous pouvons l’atteindre avec la Ligue Europa ou le championnat », a ainsi estimé le vice-champion du monde, avant d’ajouter : « Il n’y a pas de discussions récentes mais nous avons le temps de le faire, il n’y a pas de nouvelles à ce stade. » Le ton est donné.
A lire également : >>> Mbappé, son autre geste de (très) grande classe
Source link