Qui d’Antoine Griezmann ou de Kylian Mbappé tirera les penalties si la France en obtenait ? Didier Deschamps a abordé le sujet ce lundi devant les médias.
Le 6 juin dernier, Antoine Griezmann avait assuré au micro de Téléfoot qu’en cas de penalty en faveur de la France, il serait celui qui s’en chargerait : « J’ai de la confiance pour continuer à tirer les penalties. C’est moi qui peux décider ou non de le laisser à un autre. J’aime donner du plaisir et partager, il n’y a aucune souci, mais je reste quand même le tireur numéro un. » Ce dimanche, Kylian Mbappé a affirmé ne pas être au courant de cette hiérarchie, amenant Didier Deschamps à répondre sur le sujet.
Ce lundi lors du point presse, le sélectionneur de l’équipe de France a aborder la question, mais a botté en touche et n’a pas donné de nom : « Il y en a un qui le tirera. Je ne vous donnerai pas de précision parce que si j’en donne à vous, j’en donne à l’adversaire. Vous verrez ça demain. »
🏆 #Euro2020
🇫🇷🗨️ Didier Deschamps : « On a tout fait pour être prêts, mais je sais qu’en face aux aussi ! »
🗨️ « Commencer par un victoire c’est important »#beINBLEUS #FRAALL pic.twitter.com/InNscnEIdl— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 14, 2021
Il faudra évidemment que la France obtienne l’un de ses fameux penaltys face à l’Allemagne (ce mardi à 21h) pour avoir une réponse. Et sinon il faudra attendre la suite de l’Euro.
A lire aussi : >>> Mbappé, la crédibilité de sa réponse à Giroud remise en cause