08/06/2022 19h07 | MIS À JOUR LE 08/06/2022 À 16h37
Précédent
Suivant
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a été interrogé en conférence de presse sur l’émergence d’un joueur au potentiel similaire à Cristiano Ronaldo dans le foot mondial.
Cinq Ballons d’Or, cinq Ligues des Champions, des records à la pelle et un statut de meilleur buteur de l’histoire en compétition officielle : Cristiano Ronaldo restera dans le panthéon des plus grands joueurs de tous les temps. L’attaquant portugais a marqué le 21e siècle dans des proportions exceptionnelles, au même titre que Lionel Messi. Et pour son sélectionneur Fernando Santos, son successeur n’existe pas. Ni en équipe du Portugal (la comparaison avec le prometteur Rafael Leao a été effectuée), ni ailleurs.
A lire aussi – Djibril Cissé en Ligue 1 ? « Plus que jamais »
Santos refuse de comparer Leao à Ronaldo
« C’est difficile que quelqu’un dans le football remplace Cristiano Ronaldo, non seulement au Portugal, mais aussi dans le monde, comme les autres joueurs importants », a lancé Santos en conférence de presse à la veille du match de son équipe face à la République tchèque, programmé ce jeudi (20h45).
« Ces questions ne devraient pas être posées car ce n’est pas bon pour Rafael Leao, a poursuivi le technicien portugais. Il doit être lui-même avec ses caractéristiques et ses qualités », a conclu Santos. Des propos qui ne devraient pas laisser CR7 insensible…
Info
Source link