SPORT

Qui pour succéder à Benzema comme Ballon d’Or ? Un Italien cité

Les Italiens voient un des leurs aller chercher le Ballon d’Or dans le futur. Et il ne s’agit pas de Marco Verratti.

Cela fait 16 ans qu’un Italien n’a pas remporté le Ballon d’Or. Depuis Fabio Cannavaro plus précisément. Les Transalpins ne désespèrent pas cependant. Ils croient en la capacité d’un de leurs représentants de se hisser au sommet. Et parmi ceux qui sont prédestinés pour connaitre cette trajectoire il y a un certain Nicolo Barella de l’Inter.

« Le meilleur italien avec Tonali »

La légende de l’Inter Milan, Nicola Berti, est convaincu que le stratège intériste a toutes les qualités requises pour pouvoir aller chercher le plus prestigieux des trophées individuels. « Il y a trois ans, alors que personne ne pensait à Barella, je l’avais déjà désigné comme mon héritier. Je suis heureux d’avoir eu raison, a-t-il déclaré dans un entretien au Libéro. Les critiques de la presse ? Il a commencé puis a baissé dans certains matchs, mais il n’y a aucune raison de le contester. Barella est un joueur qui court pendant 90 minutes. S’il continue comme ça, il serait en lice pour le Ballon d’Or. Il marque maintenant avec régularité et il peut facilement atteindre 10 buts par saison ».

En 2021, quand il a conquis l’Euro avec la Squadra, Barella a fini 25e du classement du BO avec un seul point récolté. Berti insiste cependant sur le fait que c’est un joueur pas comme les autres. « Je n’exagère pas quand je dis qu’il est dans une forme resplendissante. Est-il le meilleur milieu de terrain d’Italie ? Sûrement lui et (Sandro) Tonali sont les meilleurs dans leur rôle ».

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité