Le nouveau directeur sportif de l’OL, David Friio, a évoqué ce samedi la question du nouveau coach chez les Gones.
L’OL a défié le RC Lens ce samedi en championnat. Une rencontre que les Rhodaniens ont abordé avec un staff intérimaire, puisque Fabio Grosso vient d’être débarqué de ses fonctions. Comme Laurent Blanc avant lui, l’entraineur italien a fait les frais d’une succession de mauvais résultats.
Friio prévoit le meilleur pour l’OL
Au Stade Bollaert, les Gones ont encore perdu (1-2), compliquant un peu plus leur situation sportive. Malgré ce faux-pas, Pierre Sage, le coach provisoire, devrait rester dans ses fonctions pendant au moins une rencontre encore. Celle contre l’OM, mercredi prochain. C’est ce qu’a affirmé David Friio, le nouveau directeur sportif du club. « Il y a de grandes chances pour qu Sage soit présent à Marseille. On est sur du très court terme », a-t-il confié sur Prime Vidéo.
🎙️ David Friio : « Il faut réapprendre à marcher, puis courir. »#OLRCL pic.twitter.com/h7oA0DxaCZ
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 2, 2023
L’ancien directeur marseillais a ensuite réagi aux bruits qui circulent concernant l’identité du futur entraineur. Tudor, Sampaoli et Genesio sont notamment annoncés pour cette mission sauvetage. « La priorité est de prendre des points, a-t-il commencé par rappeler. Il reste cinq matches avant la fin de l’année. On a mis un staff, et on verra après chaque match. Mais on mettra les choses en place, avec un vrai « process » pour déterminer le meilleur pour l’OL. Mais, bien entendu, je suis alerte sur le sujet. Tous les noms de coaches cités, ce sont de très bons coaches. Certains que j’ai côtoyés. Le reste viendra en son temps ».
« Lyon doit réapprendre à marcher »
Enfin, questionné sur le projet qu’il va chercher à mettre en place dans le Rhône, Friio a rétorqué : « Le projet actuellement est de prendre de points. L’OL est tombé. Il faut se relever, réapprendre à marcher et ensuite courir. On est focus sur les 5 matches qui arrivent ».