Qui de FIFA 22 ou d’eFootball PES 2022 remporte le match de cette année ? Voici notre comparatif des deux simulations de football.
Sortis depuis quelques mois déjà, FIFA 22 et eFootball PES 2022 s’opposent plus que jamais. Alors que le premier titre capitalise sur les points forts de sa licence, l’autre a préféré prendre un virage radicalement différent. Mais qui de FIFA 22 ou d’eFootball est la meilleure simulation de football actuelle ?
FIFA 22 vs eFootball : Qui a le plus d’équipes ?
Sur le terrain des clubs exclusifs à chaque licence, c’est FIFA 22 qui l’emporte face à eFootball PES. Si le jeu de Konami a un léger avantage en série A avec un contrat exclusif avec l’AS Roma, l’Atalanta Bergame, la Lazio de Rome, le SSC Naples et la Juventus de Turin, FIFA 22 l’emporte malgré tout avec plus de 700 équipes à son actif et la récupération de certains clubs historiquement sous licence PES, dont :
- River Plate;
- AFC Wrexham;
- Boca Juniors.
Les prix de FIFA 22 & eFootball 2022 : Bilan ?
Si on aborde le prix des jeux, c’est une victoire claire pour eFootball PES 2022 qui est désormais gratuit. En effet, ce nouvel opus de PES a la particularité de ne rien coûter dans sa version de base. Ce n’est qu’une fois le jeu installé que des microtransactions et du contenu additionnel peuvent être achetés. De son côté, FIFA 22 coûte 49,99€ sur PS4, Xbox One et PC, ou 59,99€ sur PS5 et Xbox Series.
Qui a le plus de contenu ?
À l’heure actuelle, FIFA 22 a un léger avantage sur son rival, mais cette tendance pourrait vite s’inverser à la longue. En effet, maintenant eFootball est un jeu gratuit dont le contenu va être mis-à-jour et enrichi régulièrement. De ce fait, son contenu va constamment s’agrandir tandis que celui de FIFA 22 va forcément s’arrêter un jour ou l’autre. Sur ce point, on accordera donc l’égalité entre les deux simulations de football pour le moment.
Les graphismes du jeu : FIFA 22 contre eFootball PES 2022
Jusqu’au jour de la sortie des deux titres, le match semblait serré entre eFootball et FIFA en matière de graphismes. Pourtant aujourd’hui, il ne fait aucun doute que FIFA 22 a survolé ce match. Là où le jeu d’Electronics Arts propose la technologie HyperMotion qui capture et simule les gestes des meilleurs joueurs mondiaux avec un niveau de détails surprenant, les graphismes du nouveau PES souffrent d’un manque de réalisme évident. Les problèmes liés aux graphismes sont tels qu’il a fallu que Konami s’excuse pour eFootball PES 2022 avant de promettre de patcher rapidement son jeu.
Quel jeu de foot a le plus de Ligues ?
C’est à nouveau FIFA 22 qui triomphe dans ce domaine avec pas moins de 30 ligues à son actif. Le jeu d’EA Sports bénéficie également de presque toutes les Ligues d’Europe en exclusivité, dont :
- Ligue 1 Uber Eats
- Liga Santander
- EFL
- Premier League
- Bundesliga
Au final, c’est donc FIFA 22 qui l’emporte 3 à 1 (+ 1 égalité) face à eFootball PES 2022. En clair, cette année encore la simulation d’Electronics Arts reste la franchise de jeu de foot la plus complète. Et vous, quel est votre titre préféré entre ces deux opus ?
A lire également : >>> Guerre en Ukraine : Un ancien gunner prend les armes
Source link