Pour renforcer son attaque, le FC Nantes est allé chercher un brillant ailier turc répondant au nom de Yunus Akgun.
Le FC Nantes a sauvé in extremis sa place parmi l’élite lors de l’exercice écoulé. Une mésaventure que les Canaris sont déterminés à ne pas revivre. Pour cela, et malgré des moyens limités, ils prévoient de bien se renforcer. Et parmi leurs premières acquisitions, il y a un jeune ailier turc, en l’occurrence Yunus Akgun.
Yunus Akgun, un grand espoir turc
Selon le Foot Mercato, cet international turc (5 sélections et 1 but) a donné son aval pour rejoindre le FCN. Le club de Loire Atlantique négocie encore avec sa formation de Galatasaray pour un prêt avec option d’achat.
Lire aussi – Deschamps, l’immense tristesse
Yunus Akgun appartient donc au club champion de Turquie. Il a joué un rôle prépondérant dans la conquête du titre en 2023. Auparavant, c’est à Adana Demirspor qu’il s’est fait remarquer pendant deux saisons. Il y a joué 70 matches et marqué 11 buts.
La doublure de Cengiz Under en sélection
Akgun est un pur gaucher et dont le style pourrait ressembler à celui du Marseillais Cengiz Under, dont il est d’ailleurs la doublure en sélection. C’est un joueur percutant et qui capable de faire la différence balle au pied.
Talent précoce, il a fait ses débuts dans l’équipe première du Gala dès l’âge de 18 ans. Il a aussi la particularité d’être le plus jeune joueur de la formation stambouliote à se produire en Ligue des Champions (en 2018/2019) après Emre Belozoglu.
Source link