L’Italie s’est réveillée sous le choc ce vendredi, suite à l’agression de Pablo Mari. Mais le bilan aurait pu être encore plus alarmant sans l’intervention de Massimo Tarantino.
Il porte le nom d’un grand réalisateur de Hollywood, mais ce qu’il a vécu jeudi soir n’a rien d’un scénario d’Hollywood. C’était bien dans la vie réelle. Massimo Tarantino a fait preuve d’un grand courage en intervenant face au criminel qui a tué une personne et blessé plusieurs autres dans un supermarché.
Âgé de 51 ans, Tarantino a donc désarmé le malfrat et évité un bain de sang qui aurait pu être encore plus conséquent. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, il a réfuté l’étiquette du héros. « Non, je n’en suis pas un. Je n’ai rien fait ».
Tarantino a joué avec Maradona à Naples
Tarantino est un ancien footballeur. Il a connu un parcours honorable, qui l’a notamment vu évoluer à Bologne, à Naples et à Monza. Il a notamment eu l’honneur de côtoyer Diego Maradona à ses débuts chez les pros.
Natif de Palerme, Tarantino s’occupe actuellement des jeunes de l’AS Roma. Il est donc resté dans le football et force est de constater que transmettre son savoir n’est pas son unique talent. Quand il n’entraine pas, il sauve des vies. Et l’Italie lui en est désormais éternellement reconnaissance.
Source link