Homme fort du Paris Saint-Germain durant la première phase de l’ère qatarie, Alex a laissé de bons souvenirs dans la capitale. Le puissant défenseur brésilien a fait les beaux jours du PSG entre 2012 et 2014, avant de quitter le club pour rejoindre l’AC Milan. Un regret, selon lui.
« Je n’aurais pas dû, a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Équipe. J’avais le respect de Laurent Blanc, il voulait me garder, et c’était le plus important. Même si le PSG allait recruter David Luiz, j’aurais eu du temps de jeu. J’étais en fin de contrat et le club ne me proposait qu’un an. J’en voulais deux. J’ai donc signé à l’AC Milan, mais j’ai souffert là-bas. L’équipe n’était pas bonne et j’ai regretté d’être parti car il y avait tout pour être heureux au PSG. »
Alex marqué par un joueur du PSG
En se penchant sur son aventure en France, Alex reste marqué par le professionnalisme d’un joueur en particulier. Son compatriote et ex-compère de défense. « Thiago Silva. C’est le joueur le plus professionnel que j’ai côtoyé. Son problème, c’est qu’il n’aimait pas perdre. Après une défaite, il se murait dans le silence. Parfois, on rentrait ensemble en voiture, du Parc des Princes à la maison, et il ne décrochait pas un mot (rires). C’était chiant, mais c’est aussi pour ça qu’il est toujours au top. Il est compétitif et hyper pro. À la maison, il faisait des massages, de la récupération, du renforcement musculaire. C’était un exemple pour nous tous. Je n’ai pas compris pourquoi le PSG ne l’a pas conservé (en 2020, ndlr). C’est une grosse erreur. »
Source link