Après un début de mercato plutôt calme, l’Olympique de Marseille a finalisé deux arrivées en deux jours avec les signatures des défenseurs Samuel Gigot et Isaak Touré. Si le premier n’est pas inconnu dans le paysage malgré son exil en Russie, le second, promesse de Ligue 2, arrive sur la pointe des pieds. Mais son potentiel, énorme, pourrait lui permettre de faire vite parler de lui. Voici 3 choses à savoir sur le nouveau renfort de l’OM.
A lire aussi – Ces 2 joueurs sont à Paris, annonces imminentes !
1 – Un défenseur polyvalent et puissant
Gaucher, propre techniquement, Isaak Touré a pas mal de cordes à son arc. Sa polyvalence en est une première. L’Olympique de Marseille précise ainsi dans son communiqué officiel que sa recrue est « capable d’évoluer dans une défense à trois comme en charnière centrale. » Un point primordial pour Jorge Sampaoli, réputé pour ses expérimentations tactiques. Le second attribut d’Isaak Touré, c’est un gabarit visible au premier coup d’œil. Isaak Touré culmine en effet à 2,04 mètres à 19 ans. L’OM s’offre un défenseur imposant qui sera précieux dans le jeu aérien.
2 – Il était courtisé par Manchester City
Par son profil technique et sa marge de progression, Isaak Touré était suivi de très près par de nombreuses écuries européennes. Parmi les prétendants de la pépite havraise figurait notamment Manchester City, où le méticuleux Pep Guardiola avait déjà détecté son talent.
3 – Un leadership remarquable
Outre ses qualités technico-tactiques et son physique impressionnant, Isaak Touré se distingue également par sa force mentale. Malgré son jeune âge, le désormais ex-Havrais a fait preuve d’une grande maturité pour s’imposer dans son club formateur dans une Ligue 2 assez rude, où l’expérience et le vice priment. Ce « leadership naturel » – comme le précise l’OM – lui a aussi permis d’enfiler le brassard de capitaine de l’équipe de France U19, avec laquelle il a disputé l’Euro de cette catégorie, sous la tutelle de Landry Chauvin.
Source link