SPORT

Quelles sont les équipes qualifiées pour les barrages de l’Euro ?

Quatre nations sont déjà assurées de participer aux barrages de l’Euro 2024 en mars prochain.

Les 21 et 26 mars prochain se disputeront les matches barrages donnant accès à l’Euro. Ils seront ouverts aux équipes qui n’ont pas réussi à assurer leurs billets via la voie des qualifications. 12 sélections y participeront, à travers trois plateaux différents.

Des barrages très disputés à venir

Pour l’instant, seul un tiers des nations en questions sont connues. Dans le niveau le plus élevé (voie 1), la Finlande est susceptible d’y figurer. A moins qu’elle ne soit réservée dans la voie B, qui parait moins relevée. La Bosnie-Herzégovine devrait être son adversaire si ce scénario se confirme.

Les deux autres nations qui sont certaines de participer aux playoffs appartiennent au troisième niveau. Il s’agit de la Géorgie et du Luxembourg. Ces deux sélections s’affronteront en demis, avant de défier un autre rival pour le match décisif.

Lire aussi – Le Barça prêt à se séparer d’une de ses pépites

A noter que la Norvège d’Erling Haaland a encore une chance de disputer les barrages. Pour cela, il faudrait que l’Israël termine devant la Roumanie dans sa poule qualificative (groupe I).

Pour être complets, on soulignera que quelques nations importantes n’ont plus aucune d’accéder aux barrages. C’est le cas de l’Irlande, qui est dans le groupe de la France, et de la Suède.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité