Quatre nations sont déjà assurées de participer aux barrages de l’Euro 2024 en mars prochain.
Les 21 et 26 mars prochain se disputeront les matches barrages donnant accès à l’Euro. Ils seront ouverts aux équipes qui n’ont pas réussi à assurer leurs billets via la voie des qualifications. 12 sélections y participeront, à travers trois plateaux différents.
Des barrages très disputés à venir
Pour l’instant, seul un tiers des nations en questions sont connues. Dans le niveau le plus élevé (voie 1), la Finlande est susceptible d’y figurer. A moins qu’elle ne soit réservée dans la voie B, qui parait moins relevée. La Bosnie-Herzégovine devrait être son adversaire si ce scénario se confirme.
🇳🇴 Norway will enter the Play-offs if Israel finish above Romania in Group I.
For that to happen, Israel have to defeat Romania tonight and Andorra on Tuesday, with Romania not defeating Switzerland in the last round.
30% for this to happen, per @fmeetsdata. pic.twitter.com/uapxunZTmo
— Football Rankings (@FootRankings) November 18, 2023
Les deux autres nations qui sont certaines de participer aux playoffs appartiennent au troisième niveau. Il s’agit de la Géorgie et du Luxembourg. Ces deux sélections s’affronteront en demis, avant de défier un autre rival pour le match décisif.
Lire aussi – Le Barça prêt à se séparer d’une de ses pépites
A noter que la Norvège d’Erling Haaland a encore une chance de disputer les barrages. Pour cela, il faudrait que l’Israël termine devant la Roumanie dans sa poule qualificative (groupe I).
Pour être complets, on soulignera que quelques nations importantes n’ont plus aucune d’accéder aux barrages. C’est le cas de l’Irlande, qui est dans le groupe de la France, et de la Suède.