13/05/2022 18h50
Précédent
Suivant
Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a fustigé la nouvelle formule de la Ligue des Champions.
Si Liverpool vit une fin de saison palpitante, Jürgen Klopp était d’humeur chafouine, cette semaine. Le manager des Reds s’était déjà plaint du faible nombre de places allouées à son club pour la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid à Saint-Denis, le 28 mai. Mais ce n’est pas le seul sujet qu’il a tenu à pointer du doigt concernant l’UEFA. L’Allemand se montre en effet particulièrement remonté contre la nouvelle formule de la Ligue des Champions.
Voir aussi : Nice, une première sanction après la polémique
« Rajouter des matches est toujours une mauvaise idée »
A l’instar de nombre de ses confrères – Pep Guardiola, Thomas Tuchel et bien d’autres -, Jürgen Klopp déplore que les enjeux financiers passent avant la santé des joueurs, avec une cadence infernale qui s’accentue de plus en plus au fil des saisons.
« J’estime toujours que c’est l’une des idées les plus ridicules dans le monde du football, a tonné le technicien en conférence de presse. On est en train de finir une saison durant laquelle les joueurs ont joué plus de 70 matches. […] Et après ça, on va continuer avec la Ligue des nations. Il n’y a pas de tournoi cet été donc pourquoi jouer quatre, cinq, six matches avec les sélections… Rajouter des matches est toujours une mauvaise idée. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais manifestement, tout le monde s’en fout ! ». C’est dit.
Source link