Plusieurs responsables politiques ont critiqué mardi l’intention des Bleus de mettre genou à terre.
On se souvient que l’équipe de La France avait déjà fait le geste de poser le genou à terre, associé au mouvement Black live matters, contre le Pays de Galles en match de préparation. Plusieurs personnalités politiques ont critiqué l’intention des Bleus de réitérer ce fameux geste en signe de protestation contre les discriminations avant leur entrée en lice à l’Euro contre l’Allemagne ce mardi soir.
Florian Philippot enfonce les Bleus
« Très sincèrement je le regrette, Black Lives Matters c’est un drame mais c’est un drame qui s’est passé aux Etats-Unis, c’est un drame qui s’est passé avec la police américaine. La police française n’a jamais eu ces dérives », a critiqué sur Europe 1 Thierry Mariani, du Rassemblement National. « C’est encore une opération importée d’un pays étranger qui n’a aucun rapport avec la France et moi je suis attaché à la neutralité du sport« , a-t-il encore asséné.
Mais c’est l’ancien numéro 2 du RN Florian Philippot qui a été le plus virulent vis à vis de cette initiative. « Quelle honte ! Black Lives Matter est un machin sponsorisé pour faire monter les tensions, casser les peuples, les diviser, les entretenir dans le ressentiment, les affaiblir ! », a-t-il tonné. Encore une polémique pour rien ?
Source link