Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Didier Deschamps a évoqué la suite de sa carrière d’entraîneur.
Après le Brésil et la Russie, Didier Deschamps aborde sa 3e Coupe du monde en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Concentré sur sa mission, le technicien n’a qu’un objectif en tête : permettre à la sélection de conserver son titre mondial. Mais l’avenir de Deschamps est un autre sujet très commenté ces dernières semaines, alors que son contrat expire après la compétition.
Deschamps ne pense pas à la suite
Didier Deschamps n’a toujours pas prolongé son bail avec les Bleus. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a décrété les demi-finales comme un objectif pour cette édition au Qatar. Un seuil qui pourrait permettre à DD de décider de son avenir, selon le dirigeant.
En attendant, Didier Deschamps garde sa ligne directrice en ne tirant pas de plans sur la comète. Interrogé sur le prochain chapitre envisagé après les Bleus, le sélectionneur est resté indécis dans un échange organisé avec de jeunes footballeurs, pour le quotidien Le Parisien.
« Je ne sais pas, je ne me pose pas la question. Vous voulez me virer déjà ? Je ne suis pas viré. Je ne sais pas. Quelles que soient les options, c’est ma philosophie positive, je suis sûr que ce sera très bien. Je ne suis pas préoccupé, ma première vie me laisse cette liberté-là. Si je fais quelque chose, c’est que j’en ai envie et que ça me fait plaisir. »
Source link