L’épopée des Bleus au Qatar appelle à toutes les projections pour l’avenir. Le journaliste Anthony Tobelem a fait part de son optimisme.
Si l’avenir de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe n’est pas encore scellé, l’avenir à court et moyen terme des Bleus s’annonce radieux. Le parcours des tricolores au Qatar, avec une épopée jusqu’en finale malgré les obstacles (blessures multiples de joueurs importants), a mis en exergue le vivier extraordinaire du foot français.
Des jeunes prometteurs, un leader nommé Mbappé et des cadres dans l’expectative
Sur Europe 1, Anthony Tobelem n’a pas hésité à se projeter sur la suite, tout en soulignant tout de même quelques points d’interrogation. « Marcus Thuram et Kolo Muani, ça peut être les joueurs d’un match, même s’ils sont très prometteurs, cela demande encore confirmation. Upamecano, Konaté, ce sont des joueurs qui ont fait une belle Coupe du monde. C’est du solide. Nkunku va jouer à Chelsea. On a déjà des certitudes sur eux« , a-t-il expliqué.
« Mais quel avenir pour Griezmann ? Son envie de continuer va faire découler beaucoup de choses. Il nous manque un stratège. Mbappé n’est pas un organisateur mais un finisseur. Pas sûr que Nkunku puisse endosser ce rôle. Et le poste de latéral droit reste un gros problème. Il faudra avoir des réponses rapidement. Deschamps montre qu’il reste l’homme de la situation. Il ne faut pas opposer Zidane à Deschamps », a conclu le journaliste.
Source link