Après son expérience à Manchester United, Edinson Cavani devrait relever un dernier défi en Europe.
Annoncé avec insistance à l’OGC Nice ces derniers jours, Edinson Cavani aurait décliné la proposition des Aiglons. Le buteur uruguayen souhaiterait relever un dernier challenge en Europe, mais il pourrait mettre le cap sur l’Espagne, un championnat qu’il n’a encore jamais fréquenté. Alors que son nom a aussi circulé en Amérique du Sud (le mythique club argentin Boca Juniors le courtisait), Edinson Cavani privilégierait la piste de Villarreal.
Cavani vers Villarreal ? La réponse d’Emery
Du haut de ses 35 ans, le Matador pourrait endosser le maillot jaune de la formation espagnole. Il y retrouverait un certain Unai Emery, qu’il a connu entre 2016 et 2018 au Paris Saint-Germain. Sous la direction du Basque, le Matador avait signé les saisons les plus prolifiques de sa carrière.
« Cavani est un footballeur à la trajectoire impressionnante, s’est enthousiasmé le coach du sous-marin jaune pour ESPN. Des buts, des buts, des buts… En Italie, en France, en Angleterre. Avec l’âge, l’expérience, il a développé une personnalité de compétiteur. Ce serait incroyable de lier le nom de Cavani à celui de Villarreal. Tout ce côté prestige, tout ce qu’il peut amener sur le plan sportif, au niveau de l’image, des statistiques impressionnantes… Il est auprès des 4 buteurs référents de ces dernières années. Comme Messi, comme Cristiano Ronaldo… Mais il faut que toutes les circonstances soient réunies pour bien intégrer l’équipe. Nous sommes en train de travailler sur cette éventualité mais je ne sais pas si ça pourra se faire ».
Source link