Le RC Lens sera opposé à Arsenal ce mardi en Ligue des Champions. Les Artésiens peuvent-ils se qualifier dès ce soir ?
Pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions, Lens défie Arsenal ce mardi à l’Emirates Stadium. Les Sang et Or abordent ce match avec l’obligation d’assurer un résultat positif après deux matches sans victoire sans PSV.
Lens a encore son destin entre ses mains
La question que peuvent se poser les supporters lensois avant cette rencontre, c’est « Y a-t-il une chance que l’équipe de Franck Haise assure son ticket pour les 8es dès ce soir ? ». La réponse est simple : non ! Mais, elle peut se rapprocher considérablement de son objectif en cas de victoire.
Lire aussi – Quand Lens attire Mbappé et Deschamps
S’ils gagnent et que dans le même temps, le PSV manque de l’emporter conte Séville, les vice-champions de France seront en ballotage favorable pour atteindre les 8es. Un nul lors de la dernière levée, contre les Andalous, leur garantirait dès lors un passage au prochain tour.
En revanche, un nul ou une défaite à Arsenal, conjugué à une victoire du PSV à Sanchez Pizjuan, et les Artésiens n’auraient plus leur destin en mains en vue d’un passage au tour à suivant.
Enfin, il y a un scénario qui verrait Lens rester en course même en cas de défaite. Il faudrait pour cela que le FC Séville gagne contre le PSV. Dans ce cas, il y aura trois équipes à 5 points. Et cela se jouera au goal-average lors de l’ultime journée.
Source link