SPORT

Quel remplaçant à Théo Hernandez ? 2 noms se dégagent

La blessure de Lucas Hernandez restreint le champ des possibilités pour Didier Deschamps, qui ne compte plus qu’un latéral gauche de métier en la personne de Théo.

C’est un fait de jeu qui restera le gros point noir d’une entrée en scène par ailleurs réussie : Lucas Hernandez, gravement blessé au genou, est forfait pour le reste de cette Coupe du monde. Le défenseur du Bayern Munich a dû quitter ses coéquipiers après des premiers examens révélant que les ligaments croisés de son genou étaient touchés. Un obstacle de plus pour les Bleus, déjà privés, chronologiquement, de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema.

Théo Hernandez, unique latéral gauche de métier

Ce mardi, l’entrée en jeu de Théo Hernandez à la place de son frère aîné a mis en évidence l’apport du Milanais. Très à son aise sur le plan offensif, incisif également défensivement, le champion d’Italie est à créditer d’une excellente première prestation en Coupe du monde. Le hic, c’est qu’il demeure désormais l’unique solution crédible à ce poste.

Au vu de la structure de la liste, Didier Deschamps ne dispose pas d’autres spécialistes du côté gauche. Ce qui revient à dire que Théo Hernandez pourrait enchaîner tous les matchs. Or, la possibilité de reposer le cadet de la fratrie n’est toutefois pas à exclure dans un calendrier aussi chargé, où les Bleus sont amenés à enchaîner tous les 3 ou 4 jours. Si Théo Hernandez soufflait par exemple contre la Tunisie, quel pourrait être son remplaçant ?

Pavard ou Koundé amenés à glisser ponctuellement à gauche ?

Les gauchers ne sont pas légion dans le groupe France. Adrien Rabiot, titulaire attitré, pourrait lui aussi être reposé. Didier Deschamps pourrait ainsi être contraint de glisser un droitier à ce poste, défenseur central de surcroît. Pour l’envoyé spécial de La Chaîne L’Équipe Sébastien Tarrago, Jules Koundé ou Benjamin Pavard semblent cocher ces cases, pour occuper le poste ponctuellement. Un central droitier pourrait glisser sur l’autre flanc. Et ce ne sont pas les candidats qui manquent avec William Saliba, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté et Axel Disasi. Enfin, la dernière possibilité consisterait à placer un milieu de terrain de formation réputé pour sa polyvalence, comme Mattéo Guendouzi. Du bricolage.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité