Précédent
Suivant
Les Pays-Bas seront largement remodelés contre les Bleus, vendredi, après les forfaits de 5 joueurs touchés par un mystérieux virus.
Le nouveau mandat de Didier Deschamps débute avec un petit coup de pouce. Comme pour attester que le technicien n’a peut-être rien perdu de sa légendaire réussite. Si l’équipe de France devra se frotter à une grande nation de football, les Pays-Bas, pour ouvrir sa campagne de qualifications pour l’Euro 2024, elle aura la chance d’affronter une équipe très amoindrie.
Lire aussi – Coup de chance pour les Bleus, un virus décime les Pays-Bas !
Pas moins de 5 joueurs néerlandais manqueront à l’appel – et non des moindres : Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen. Malades depuis mercredi soir, ces 5 éléments sont touchés par un mystérieux virus. « Ils ont quitté le camp d’entraînement de l’équipe nationale néerlandaise ce (jeudi) matin. Ils souffrent d’une infection virale », a indiqué la KNVB dans un communiqué officiel. Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter Milan) ont été appelés en urgence pour les suppléer.
Quel est donc ce mal mystérieux qui frappe les Oranje ? Ronald Koeman a été interrogé en conférence de presse sur le sujet. Le technicien est lui aussi dans l’expectative. « Malheureusement c’est la mauvaise nouvelle. Quelques membres du staff ne se sentaient pas très bien non plus. On essaie de savoir d’où ça vient. C’est fort regrettable, mais on doit continuer à se concentrer sur le match et il faudra prendre des initiatives. On ne peut rien exclure. On prend des précautions, on évite les poignées de main »
Deschamps très clair par rapport au virus qui touche les Pays-Bas
« On a des postes doublés, et on a essayé les joueurs dans plusieurs positions, ça va m’aider à former mon onze de base, a continué Koeman. Dans le camp d’en face, pas question de se servir de cet élément pour imaginer un rapport de force plus abordable. C’est le message que Didier Deschamps a tenu à faire passer. « Ils ont un virus. Ce dont je suis sûr c’est qu’il y aura une équipe compétitive en face de nous. On ne va pas jouer avec l’anxiété par peur de tomber malade. Ça leur arrive, malheureusement, mais ça ne change pas la qualité de leur équipe.«
Info
Source link