Après avoir assuré son maintien, le FC Nantes doit désormais se projeter sur la saison 2023-24. Avec quel coach sur le banc ?
La célébration était à la hauteur de l’inquiétude qui planait depuis des semaines : samedi soir, après le coup de sifflet final du match Nantes-Angers remportés sur la plus petite des marges par les Canaris (1-0), des dizaines de milliers de supporters se sont précipités sur la pelouse de la Beaujoire pour fêter ce maintien comme un titre de champion de France. Le FCN a attendu la 38e et ultime journée de cette saison 2022-23 pour assurer sa place dans l’élite, au grand dam de l’AJ Auxerre, plombée par un calendrier infernal et battue par Lens dans le même temps (1-3).
Lire aussi – Mercato, PSG : Après Nagelsmann, une autre arrivée spectaculaire !
Le prochain chapitre arrive vite. Après ce sérieux avertissement, Nantes va devoir reconstruire. L’effectif devrait être chamboulé dans les grandes largeurs avec les départs attendus de certains cadres (Ludovic Blanc notamment), mais c’est évidemment l’identité du prochain entraîneur qui déterminera beaucoup de choses. Et la petite surprise, c’est que Waldemar Kita souhaiterait conserver Pierre Aristouy. Propulsé numéro 1 pour sauver le club après le départ d’Antoine Kombouaré, Aristouy n’avait pas forcément la confiance de Waldemar Kita au moment de sa nomination. C’est Franck Kita, le fils du dirigeant franco-polonais, qui avait misé sur son profil.
Kita : « J’ai envie de garder Pierre Aristouy mais… »
Pierre Artistouy peut-il rester aux commandes du FC Nantes ? « J’ai envie de le garder, évidemment », a lâché Waldemar Kita devant les médias, samedi soir. Mais le boss du club nantais relève toutefois un obstacle : « Il y a le problème des diplômes. » « Je remercie Pierre qui, avec son staff, a été très passionnel, mais aussi tactique, stratégique, humain… Il peut progresser énormément…On va rediscuter tout ça, de façon démocratique, en associant la direction et le staff. J’ai envie de faire quelque chose de très solide l’année prochaine. Ça a été une année très difficile. « . Ce feuilleton devrait connaître son dénouement dans les jours à venir.
Source link