Dominé par l’Eintracht, Marseille peut encore espérer atteindre les 8es de Ligue des Champions. Il est même maitre de son destin dans cette optique.
Battu pour la 3e fois en 5 matches, Marseille se retrouve ce soir au bord de l’élimination en Ligue des Champions. Les Phocéens sont derniers de leur groupe D. Curieusement, leurs chances de voir le printemps dans cette épreuve demeurent intactes.
C’est loin d’être mort pour Marseille
Les Phocéens sont en mauvaise posture à la suite du faux-pas enregistré à Francfort (1-2), mais ils restent vivants. Ils peuvent espérer s’extirper de la poule avec un succès lors de la dernière journée. La situation comptable est même avantageuse dans le sens où ils restent maitres de leurs destins pour passer.
L’équipe d’Igor Tudor doit absolument battre Tottenham la semaine prochaine au Stade Orange Vélodrome. C’est une condition sine qua non pour accéder aux 8es de finale. Et dans ce cas de figure, et après le nul entre Tottenham et Sporting à Londres ce mercredi (1-1), le résultat de l’autre match n’importera pas.
Une victoire suffira à l’OM
En effet, les vice-champions de France seront certains de doubler soit le Sporting soit l’Eintracht au classement général en même temps que Tottenham (voire même les trois). Dans le pire des cas, ils seront à un point du vainqueur de l’autre match mais seront devant les Anglais qu’ils auront battu. La première place est même accessible. Pour cela, il faudrait qu’il n’y a pas de vainqueur dans l’autre match.
C’est un scénario quasi inespéré pour les Olympiens et qui doit redonner le sourire aux supporters marseillais. Mardi prochain, l’enceinte phocéenne devrait vibrer comme jamais dans l’espoir de voir les siens signer l’exploit. Celui d’accrocher l’une des deux premières places après avoir été en position d’éliminé 4 journées sur 5.
Source link